HOME

PLANE TRUTH

ENSEIGNEMENT MATERIEL
CORPORATE LIBRAIRIE HOME BASE CONTACT

TEMOIGNAGES

Accueil Plane Truth Enseignement Fitting Corporate Day Photos Rigenée Infos Témoignages
News Certification Les Pros     Editions      
    Les Juniors     Vidéos      
    Les adultes            
    Short Golf            
 
Les bons plans du swing
1 Patience
2 J’ai menti, j’ai vécu dans le mensonge 
3 Plane Truth
4 Le monde change
5 Partir pour mieux revenir
6 Qui se souvient de Trevor Immelman ?
7 Majesté, permettez-moi de vous dire la vérité. 
8 Le dernier match
9 Des poules et des tigres
10 Attitudes et comportement
11 Jouer régulièrement son handicap
12 Si j'étais Président
13 L'esprit du jeu
14 Vive L'Empereur
15 Réhabilitation
16 Potentiel et Limite... suite
17 Limite et Potentiel
18 L'intégrité du jeu
19 Interclubs, règles  et esprit sportif.
20 Qui est responsable ?
21 Que peut-on ou doit-on enseigner  ?
22 Sous le signe de l'amitié
23 Changer de grip
24 Si ce n’est pas du golf, ce n’est pas du golf
25 Le temps d’apprendre
26 Larmes et sanglots
27 Etre Pro, Coach, Psy et Papa: un privilège
28 Un esprit sain dans un corps sain
29 Qui est le Saint de Golfeurs
30 Dynamique avant mécanique
31 L’amour des règles
32 Devenir champion
33 Un maître à penser: Harvey Penick
 

Partir pour mieux revenir

Dernièrement, un parent épaté me raconte l’intervention chirurgicale que son fils vient de subir. Plus question comme jadis d’entailler l’abdomen pour en extraire l’appendice ; trois petits trous suffisent pour introduire une sonde et le brûler. Il reste alors sur place, devenu inoffensif.

L’ingéniosité humaine m’émerveille toujours. J’aurais aimé connaître l'inventeur de cette nouvelle technique et savoir comment elle est arrivée chez nous pour que nos chirurgiens puissent se l’approprier et l’appliquer.

Convaincu que nous préférerions tous être soignés par des chirurgiens au fait des dernières évolutions des techniques, je me suis rappelé, qu'en homme prudent, j’ai coutume de vérifier auprès de mon généraliste le niveau de ses connaissances en le questionnant sur les derniers traitements en circulation.

C’est une habitude que tout golfeur avisé devrait prendre avec son pro. Non pour le « tester » sans raison et futilement, mais pour consolider la confiance indispensable qu’il doit pouvoir lui accorder dans le cadre de son apprentissage et de son évolution golfique.
Chaque année, d’innombrables conseils et « nouvelles » techniques du swing font le tour du monde. Nous y trouvons trop rarement de réelles indications pour une meilleure compréhension du mouvement mais dans cette multitude d’informations, souvent contradictoires, il arrive que des concepts majeurs passent inaperçus. Dans cet anonymat de masse, ils prennent alors du temps à trouver le chemin des practices et seuls de petits groupes, appelés en marketing les « early adopters », les utilisent.

Pourtant, les signes extérieurs de la validité et de la reconnaissance par les professionnels et des nouvelles techniques existent concrètement. Une piste serait de suivre le classement annuel des « meilleurs pros » aux USA et de noter ceux qui, d’un anonymat relatif, passent au sommet du classement pour y rester.

Convaincu qu’enrichir son propre bagage d’enseignant ne signifie en rien renier ses acquis mais plutôt les faire évoluer, je me suis mis en quête de ce qui pourrait s’intégrer le plus fidèlement à mes convictions, tout en m’ouvrant de nouveaux horizons. Après des mois d’observations, d’études et de mise en pratique, j’ai acquis la profonde conviction que pour réaliser mon souhait d’évolution, je devais approfondir concrètement mes connaissances de la philosophie de Jim Hardy et que seul le grand maître en personne pouvait m’y aider.
J’ai alors cassé ma tirelire pour m’embarquer, avec son consentement, dans une formation portant sur trois ans et comme la qualité de l'enseignement dans mon école est une de mes priorités fondamentales, j'ai demandé à Patrick d'être du voyage.

Patrick et moi partons aux States du 9 au 18 Octobre, abandonnant pendant cette courte période nos fidèles élèves. Nous espérons qu’ils voudront bien nous en excuser, notamment pour le motif suivant : ce projet-là ne se limite pas à un enrichissement personnel. Sa finalité se situe dans le partage futur d’un vécu et d’une expérience qui seront au service de celles et ceux qui nous font confiance, et dont l’évolution golfique représente pour nous un axe essentiel de motivation.

Giulio

 
 
 
 
 
© Copyright 2019 Charte Vie Privée Webmaster & Design : Ulli Bromberg